Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Donc en résumé, nous sommes en 2004, Fleurette fait partie de la famille depuis 4 ans et Wisky, le beau chartreux, est décédé au printemps. Je ne fais pas de démarches pour lui trouver un remplaçant, mais il me manque beaucoup. J' ai sa photo au magasin et si j'en parle aux clients, l'émotion est visible... Je ne fus donc pas très étonnée de voir arriver, un jour, un couple de clients amis, ou d'amis clients, comme vous voulez, un minuscule chaton gigotant dans les bras de la dame! "Voilà, on a pensé à vous, votre chat vous manque tellement, nous on a déjà le nôtre..." Bref, j'ai pris le bébé à poils qui s'est blotti dans mon cou et s'est endormi! Des problèmes d'allergies chez son maitre faisait qu'il devait s'en séparer, je n'ai pu que dire OUI, OUI, OUI!

J'ai appelée cette minette "Choupette," mais cela se changeait souvent en "Chipie" car elle ne manquait pas d'idées pour faire des bêtises et il s'est avéré que de l'ange, elle n'avait pas vraiment le comportement!

Choupette, petite chatte des Forêts norvégienne ...

Comment résister à ce petit ange?    D'ailleurs elle a l'air coquin, non?

Choupette, petite chatte des Forêts norvégienne ...

Elle était inventive: tout lui paraissait source d'intérêt: Voici les photos ou elle escaladait... la table à repasser! Et oui, comme ele me suivait partout, pour pouvoir faire mon repassage, j'ai eu l'idée d'enrouler de la corde sur la structure métallique et d'y attacher une balle: qu'est ce qu'elle a pu faire la folle avec ça!

Choupette, petite chatte des Forêts norvégienne ...

Il n'y a pas que la table à repasser qu'elle escaladait!  La pauvre Fleurette, témoin muet me regardait avec des yeux implorants, d'un air de dire:  "Désolée, je ne peux rien faire pour l'empècher!"

Toutes les pièces de l'appart y sont passées... les plantes du couloir...  ...le plancher du salon...

Choupette, petite chatte des Forêts norvégienne ...
Choupette, petite chatte des Forêts norvégienne ...

Là, sous la table du téléphone, elle pensait pouvoir continuer sous le meuble d'à côté!

Choupette, petite chatte des Forêts norvégienne ...
Choupette, petite chatte des Forêts norvégienne ...

Et au final quand je rentrais le soir, elle venait m'accueillir comme si elle avait dormi tranquillement toute la journée!

Choupette, petite chatte des Forêts norvégienne ...

Cette fois ce fut la chambre qui eut le privilège de sa visite: elle voulait regarder dans la rue!

Choupette, petite chatte des Forêts norvégienne ...

Elle visitait le moindre recoin, se fondant presque dans le décor, il m'arrivait de la chercher pendant de longues minutes!

Choupette, petite chatte des Forêts norvégienne ...

Parfois Fleurette se mettait dans la tête de vouloir s'amuser aussi ... Mais Choupette veut s'amuser seule! La pauvre Fleurette ne pouvait que subir ce monstre d'autorité... mais elle le faisait de bon coeur, se pliant à tous ses caprices.

Choupette, petite chatte des Forêts norvégienne ...
Choupette, petite chatte des Forêts norvégienne ...

Mais il arrivait aussi que Fleurette en ait assez de subir, alors elle tenait bon et la petite Chipie venait se plaindre ...

Choupette, petite chatte des Forêts norvégienne ...

Heureusement, le soir venu, nous étions toutes les trois réunies à la cuisine... Enfin, du moins, elles attendaient patiemment leur repas que je préparais!

Choupette, petite chatte des Forêts norvégienne ...

Voilà, c'était quelques instants de la "petite enfance" en appartement de Mademoiselle Choupette qui aimait s'imposer en Chef à ma super gentille Fleurette qui lui passait tous ses caprices...

Si vous avez aimé ce petit montage, abonnez-vous, d'autres vont suivre!

Tag(s) : #Loisirs & Culture, #mes animaux ..
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :